Conditions Générales du Service de Réparation de lunettes

Conditions Générales du Service de Réparation de lunettes Oculus-Reparo.fr

Le présent document vient compléter les Conditions Générales de Vente du site Oculus-Reparo.fr, disponibles sur https://www.oculus-reparo.fr/policies/terms-of-sale et en bas de page du site www.oculus-reparo.fr

Il vise à préciser les conditions générales du service dit de “réparation de lunettes” proposé par Oculus-Reparo.fr.

Tout client validant sa commande pour une prestation de réparation accepte les présentes conditions.

1/ Fonctionnement du service de Réparation

Afin de bénéficier du service de réparation de lunettes proposé par Oculus-Reparo.fr, le client doit se rendre sur la page dédiée sur le site www.oculus-reparo.fr (disponible sur le lien https://www.oculus-reparo.fr/pages/nous-reparons-tes-lunettes) afin d’y remplir un formulaire contenant :

  • ses informations personnelles afin de pouvoir être contacté et de pouvoir établir un bon d’expédition lui permettant d’envoyer ses lunettes à Oculus-Reparo.fr : nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone
  • des informations concernant l’état de ses lunettes et le type de réparation qu’il souhaite obtenir, et ceci afin de pouvoir proposer un pré-diagnostic de faisabilité, puis un devis détaillé de réparation

Après avoir rempli ce formulaire, les équipes d’Oculus-Reparo.fr prendront contact avec le client afin de lui indiquer si la réparation est possible ou non, et afin de lui transmettre un bon d’expédition à imprimer lui permettant de renvoyer ses lunettes à l’atelier de notre partenaire l’Opticien Parisien, 120B Boulevard du Montparnasse 75014 PARIS, en charge de la réception et du diagnostic des lunettes.

Une fois les lunettes examinées, Oculus-Reparo.fr communique au client par e-mail un devis détaillé. En cas d’acceptation du devis, le client reçoit un lien sécurisé lui permettant de procéder au paiement en ligne. Les réparations commencent dès réception du paiement.

En cas de refus du devis par le client, un montant forfaitaire de 15€ s’applique afin de couvrir les frais d’expédition et le temps passé par notre opticien sur la paire de lunettes. Une fois ce montant payé, les lunettes sont renvoyées au client dans les plus brefs délais.

En cas d’impossibilité techniques de réparer les lunettes  (fragilité, impossibilité de trouver les pièces…) aucun frais ne sera appliqué et les lunettes seront renvoyées au client.

2/ Type de réparations proposées

Sans que les listes suivantes ne soient exhaustives, Oculus-Reparo.fr peut proposer les services suivants :

  • changement des verres par des verres neufs
  • polissage des parties en acétate de cellulose
  • désoxydation des parties métalliques
  • changement des manchons, des plaquettes ou de visseries
  • remise en état de lunettes tordues

Les usures suivantes ne sont pas prise en charge :

  • peintures écaillées
  • montures en plastiques fondues ou entaillées
  • tout problème sur des lunettes à verres percés

3/ Garantie de réparation

Aucune garantie quant au niveau de réussite de la réparation ne peut être fournie compte-tenu de la spécificité de chaque cas. La réussite de la réparation, c’est à dire le niveau de restauration vers un état proche du neuf, ou la durée pendant laquelle cette réparation tiendra, dépend à la fois du niveau d’usure initial de la paire de lunettes, ainsi que du soin apporté par la suite par le client à sa paire de lunettes.

Oculus-Reparo.fr met tout en œuvre pour proposer la meilleure réparation possible et ne peut être mise en cause en cas de casse ultérieure à la réparation.

Ceci étant établi, et conformément à notre politique de retours (https://www.oculus-reparo.fr/policies/refund-policy), le client dispose d’un délai de 30 jours pour effectuer une réclamation concernant la réparation effectuée en contactant Oculus-Reparo.fr par e-mail à contact@oculus-reparo.fr, et en précisant la nature de la réclamation, et si besoin est en l’accompagnant de photos de l’article réparé.

La réclamation sera étudiée par les équipes d’Oculus-Reparo.fr qui recontacteront le client dans les meilleurs délais afin de lui proposer un remboursement ou une nouvelle réparation.

4/ Responsabilité en cas de casse

Le client est par le présent document pleinement informé que la réparation comporte des risques quant à l’intégrité des lunettes.

Les vieilles montures en plastique ou en acétates sont particulièrement fragilisées par le temps et peuvent devenir cassantes au fil de leur utilisation. Des opérations comme le retrait des anciens verres (nécessaire à la majorité des opérations de restauration) peut entraîner la casse de la monture sur des lunettes vétustes.

Oculus-Reparo.fr ou son partenaire l’Opticien Parisien ne peuvent être tenus responsables en cas de casse liée à la vétusté de la paire de lunettes remises par le client.

En cas de dommage au cours d’une réparation, Oculus-Reparo.fr pourra proposer une remise au client afin que ce dernier remplace son ancienne paire par une paire équivalente présente au catalogue d’Oculus-Reparo.fr.